Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Guilde Artistique des Artistes des Amitiés Francophones de la Marina Alta
2 février 2018

Andrée Hotton Hegyi

Peintre autodidacte née à Bruxelles en 1945, Andrée Hotton Hegyi a exposé régulièrement depuis 1996 en Belgique et à l'étranger.

Quelques unes de ses oeuvres figurent dans les collections de divers musées: Art et narge à Bruxelles, Musée d'art spontané à Bruxelles, Kattenrkabinet à Amsterdam,c.f Daubignyà Anvers sur Oise ( France) Midan a Vieq ( France), Fondation Finkelstein à Rio de Janeiro ect...

Elle fait de multiples expositions soit personnelles soit de groupes en Belgique: Liège, Bruxelles etc...

En France/ Paris, Versailles,Chinon etc..

En Italie Trévise, Castelnuevo En Chine, Pekin, aux USA, Miami et en Espagne Tarragone

Elle figure depuis 1999 dans le dictionnaire Piron des artistes plasticiens de Belgique desXIX et XX Siècles

 

114827264

 

hotton003

hotton004

hotton002

Ce qui m'anime encore aujourd'hui, c'est un esprit d'indépendance vis à vis de toutes tendances, de toutes modes. Un désir de liberté à pouvoir explorer des directions totalement différentes.

Depuis quelques années, je travaille en m'appuyant sur les cultures anciennes: Grecques, précolombiennes, estrusques etc... à rendre la matière de la pierre combinée aux graffitis et à la peinture rupestre.

 

L'album de mes oeuvres est à découvrir ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
La Guilde Artistique des Artistes des Amitiés Francophones de la Marina Alta
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité